Bienvenue à toutes sur le forum des Mamans du Vaucluse
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La vie sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 44
Ville : Courthézon
Nb d'enfant(s) : 4 enfants : 16, 11, 9 et 6 ans
prénom : Céline
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: La vie sociale   Lun 19 Fév - 15:12

La vie sociale



De nombreuses recherches en psychologie rapporte l’importance pour une personne d’être entouré pour avoir une certaine qualité de vie.
Etre soutenu et encouragé fait partis des besoins du quotidien, cela aide incroyablement à la perception des contraintes et charge de travail imposé.



Lorsque la famille s’agrandit la grossesse modifies votre mode de vie, vos habitudes et une nouvelle vis sociale se propage à l’horizon.
Besoin de repos, nouvelles responsabilités, nouvelles contraintes.
Cela inclus parfois de se replier à la maison ce qui n’est pas forcément la solution la plus approprié …

Vous serez évidemment moins sollicité par les amis qui aurons de forte chance de penser que vous aurez tendance à lès laissé tomber, dans ces cas là on se rend très vite compte que l’entourage n’est plus le même.

Des mamans déjà expérimentées ce présente et vous pourrez vous sentir peut être à l’écart de ces femmes si débrouillardes alors que vous, vous rentrez tout juste dans ce monde.
Pourtant vous participez vous aussi aux rapports nombreux qu’auras votre enfant dans le présent et dans l’avenir.
Et une vie sociale est nécessaire car une maman épanouis est un foyer épanouis.


Le soutient et les conseils d’un membre de la famille sons souvent les bienvenue mais si cela rentre dans l’excès cela devient très vite agaçant et encore une fois, certains, inconscients de leur comportement un temps soi peu excessifs vont se braquer sans doute voulant faire les choses qui partent d’un bon sentiments alors que vous, vous pourriez avoir la sensation d’être incompétente, peut être même vous volerez t-on votre rôle de mère ?!

En somme lorsque l’on fait le choix de devenir mère au foyer et de s’occuper de ses enfants, l’impact dans le vie au quotidien est très fort.
Très vite on ressent le besoin de s’occuper de son apparence, l’important étant de bien paraître pour ne pas se laisser aller.
Mais est ce que le bien paraitre est si important ? La qualité de l’entourage reste un facteur indispensable au bon développement de la vie de mère au foyer.


Une maman qui n’a pas le moral et qui ce sent seule peut très vite sombré dans la dépression, la maison ne seras plus tenue, papa ne comprendras pas forcément (de l’ extérieur ils ne peuvent pas tous voir) et la vie social va devenir chaotique.


Des solution ? Il y en a, vous pouvez mettre ces quelques conseils en application pour enfin retrouver le sourire.

Like a Star @ heaven Lorsque vous amenez vos enfants à l’école, ne vous repliez pas sur vous-même parce que le repassage n’est pas fait, il peut attendre une heure de plus, allez vers les autres maman car je suis sûr que si vous leur parlez de votre vie de maman à votre tour, et pour peu qu’il s’agisse d’une mère au foyer motivé, vous allez très vite vous faire une amie.

Like a Star @ heaven Emmenez les petits dans des parcs, ils se font plaisir et vous aussi de part les rencontres que vous pourrez y faire.

Like a Star @ heaven Prenez du temps pour vous car même si cela semble un détail sachez que si vous avez le moral et êtes plus détendus vous irez beaucoup plus facilement vers les autres, fatiguées nous n’avons envie de rien et encore moins d’avoir tout « une population » autour de nous.

Like a Star @ heaven Si vous aimez faire les choses en grand, vous pouvez toujours vous renseigner pour créer un groupe de maman qui se rejoignent dans un même local (faites garder vos petits le but étant de respirer un peu pourquoi pas), parfois des local à louer sons vide , renseignez vous auprès de la mairie par exemple et louez à plusieurs si les moyens ne vous le permettent pas pourvus qu’il y est réunion de maman … et de bien être.


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Laissez vos commentaires sur ce sujet en cliquant sur "répondre"
A bientôt
sunny

_________________
Céline maman de 4 bambins Courthézon.
" La plus grande des révolutions, c’est de chercher à s’améliorer soi-même en espérant que ça donnera envie aux autres d’en faire autant "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbe84.com
 
La vie sociale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduction à la psychologie sociale
» éducation, sv, pression sociale
» Comment désamorcer la bombe sociale au Maroc ?
» [Grand Thème] La protection sociale, la santé, le handicap
» Traitement de la phobie sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans du 84 :: LE COIN DES MAMANS :: Fiches Pratico-Pratiques-
Sauter vers: