Bienvenue à toutes sur le forum des Mamans du Vaucluse
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le burn out nous concernent aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 44
Ville : Courthézon
Nb d'enfant(s) : 4 enfants : 16, 11, 9 et 6 ans
prénom : Céline
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Le burn out nous concernent aussi   Lun 19 Fév - 15:06

Le burn out nous concernent aussi !

Aujourd’hui, il existe un fait chez la mère au foyer qui est fréquent, le burn out.



Qu’est ce que c’est ?

Le burn out est un épuisement morale et parfois physique, il touche souvent les personnes qui sons perfectionnistes ou qui ont une incapacités à demander de l’aide aux autres.
En fait c’est un épuisement mental et physique qui s’installe lentement mais qui apparait d’un coup, souvent du à un stress ou des tensions continus don l’alarme n’a pas été écouté.


Pourquoi en parler ici vous me direz ?

Parce que je lès rarement vu associé au rôle de mère au foyer, et pourtant…

Un adulte a besoin de sept à dix heures de sommeil chaque nuit, ce qui n’est pas forcément simple pour une jeune maman ou une mère avec plusieurs enfants en bas âge ou don les tâches quotidiennes sont intenses.

Nous avons l’habitude pour beaucoup d’entre nous de vouloir aller trop loin dans nos activités liées à la maison.

Le besoin de ne pas être mis au rend des mamans incompétentes ou paresseuses et pour ce faire, nous persistons parfois dans notre rôle de mère au foyer alors que le sommeil nous appels et que nous ne somme pas forcément à même de lui obéir sur le champs.

Les siestes pourrait être un moment de repos mais très souvent cela reste le moment ou nous allons, au lieu de nous reposer en même temps que les petits, nous hâter à la tâche par crainte de ne pas être à jour dans notre foyer.

Lorsque nous avons des enfants en bas âge nous persistons à nous lever la nuit pour consoler bébé en nous disant que c’est le mieux car notre conjoint travaille le lendemain et nous ne voulons pas l’ennuyer ou le pousser à partir au travail épuisé, mais est -ce vraiment la solution ?

En fonction de certaines personnes d’autres agirons de cette façon par crainte d’être jugées et n’irons pas réclamées de l’aide à leur partenaire ou une amie. Pourtant, pour éviter le burn out ce serais parfois nécessaire.


Les maux provoqués par le burn out sons nombreux

Bien sûr la fatigue est l’un des premier symptôme.
Nous pouvons aussi perdre confiance en nous, nous rabaisser nous-mêmes, comme si le regard des autres n’était pas suffisant, si vous ne prenez pas soins de vous lorsqu’il apparait, c’est la dépression qui vous guetteras, si vous vous rendez compte que vous êtes debout toute la journée à travailler à la maison et qu’elle n’avance pas plus que ça, que vous avez le sentiment que cela ne s’arrêteras pas, décourager devant votre vaisselle ou le linge à étendre, c’est peut être qu’il est temps de faire une pause.


" C’ est un état qui rend l'individu, consciemment ou inconsciemment, incapable de soutenir ses obligations journalières avec une énergie et un enthousiasme habituels. "
( sources : Louisanne Lamothe-Ouellette Infirmière, Info-Santé)

Vous pouvez vous dire qu’il est peut être temps de prendre soin de vous lorsque les problèmes de concentration apparaissent ou lorsque vous devenez vraiment irritable, ce sont des symptômes de fatigue fréquent chez la mère au foyer, toujours avec nos listes pour ne rien oublier ou passant pour des femmes grognon pour d’autres.

Le mieux est encore de ne pas y prêter attention et de penser aussi à soi et pour soi, réfléchissez à vous-même, vous n’êtes ni paresseuse, ni incompétente, vous êtes juste fatigué et votre corps vous tire le signal d’alarme, écoutez le… Tempi pour les préjugées.


Ceci ne constitue pas un avis médical, vous devez toujours vous adresser à votre médecin ou spécialise avant toutes déductions concernant votre santé physique et/ou psychologique .



Laissez vos commentaires sur ce sujet en cliquant sur "répondre"
A bientôt
sunny

_________________
Céline maman de 4 bambins Courthézon.
" La plus grande des révolutions, c’est de chercher à s’améliorer soi-même en espérant que ça donnera envie aux autres d’en faire autant "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbe84.com
malicia
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 35
Ville : carpentras
Nb d'enfant(s) : 1G et 1F
prénom : Audrey
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Le burn out nous concernent aussi   Mer 30 Juin - 13:44

Oulala quel beau sujet,
moi pour l'éviter, car parfois je sens que mes nerfs lachent et que je vais m'emporter, environ 1 fois par mois (au minimum) je laisse mari et enfants à la maison et je fais une sortie avec des amies.
Ca ne résout pas les problèmes bien sûr parce que quand je rentre mes problèmes sont encore là mais waouh qu'est ce que ça fait du bien de s'aérer l'esprit et de voir autre chose que les 4 coins de sa maison

_________________
Maman Loriolaise de 28 ans, mariée .
2 enfants : 1 garçon de 10 ans et 1 fille de 3 ans

Reprise du boulot aprés 3 ans de congé parental le 16/09/10
Heureuse mini by passée depuis le 12/11/10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le burn out nous concernent aussi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve de la personne qu'on aime...
» .pdf "La nuit aussi, les enfants ont besoin de nous"
» voilà, j'suis là aussi
» oune video eud tcheu nous
» nos enfants nous épatent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans du 84 :: LE COIN DES MAMANS :: Fiches Pratico-Pratiques-
Sauter vers: