Bienvenue à toutes sur le forum des Mamans du Vaucluse
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les phobies éventuelles de la mère au foyer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 44
Ville : Courthézon
Nb d'enfant(s) : 4 enfants : 16, 11, 9 et 6 ans
prénom : Céline
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Les phobies éventuelles de la mère au foyer.   Lun 19 Fév - 15:02

Les phobies éventuelles de la mère au foyer.



La mère au foyer est confronté parfois à ce manque de reconnaissance dont on parle tellement . Elle gère sa petite entreprise du mieux qu’elle le peut et cela ne va pas sans dire, que parfois, cela à un impact sur le quotidien. Nous avons fait certaines recherches en ce qui concerne les phobies éventuelles dont nous pourrions êtres victime, et de cette façon arriver enfin à faire comprendre que nous ne sommes pas à l’abris des ces angoisses que nous sommes parfois obligées de cacher à cause de l’incompréhension don les gens font parfois preuve. La mère au foyer à aussi des maux sur les quelles il est temps de mettre des mots, nous ne sommes ni médecin, ni psychologue et ceci ne reste qu’une hypothèse. Ce sons bien sûr des cas extrêmes mais nous avons voulu faire comprendre que nous n’étions pas à l’abris.



Qu’est ce qu’une phobie ?


La phobie est avant toutes choses une crainte injustifié don vous êtes l’acteur et le spectateur. C’est difficilement surmontable par ce que ceci est associé à des images ou des pensées diverses en fonction des personnes. Approximativement 5% des êtres humains vivent dans cette peur et le seule moyen de vous en débarrasser est de reconnaitre qu’elle fait partie de votre vie. A partir de là, vous fournissez la clef pour vous en sortir, c’est à vous de pousser la porte…


Like a Star @ heaven Acousticophobie, peur du bruit : Nous prenons toutes une quantité innombrables de différents bruits dans les oreilles au quotidien.
Les enfants jouent et préfèrent donc les jouets bruyant.
Très souvent l’énergie des plus petits est considérable ayant besoin de ce dépenser, ils sautent, crient, pleurent.
D’autres bruits peuvent atteindre vos tympans de façon importante, la télévision, la musique des plus grands, l’aspirateur, le fer vapeur pour ne citer que les plus courants. Les familles nombreuses ce retrouvent même parfois confronté à tous ces bruits en même temps.
Ce n’est plus supportable pour certaines mères au foyer ce qui est compréhensible.
Si vous ne pouvez y échapper tous de suite, trouvez un moyen de vous évader ou demandez conseil à votre spécialiste avant que cela devienne insupportable pour vous et que cela se retourne même en appréhension de façon trop importante.


Like a Star @ heaven Angrophobie, peur de ce mettre en colère : Lorsque nous désirons nous exprimer, nous faisons toujours tous pour ne pas perdre patience, face à nos enfants par exemple.
Ou par ce que nous n’arrivons pas à nous faire entendre par notre époux ou même les amis qui refusent de voir que vous êtes peut être épuiser.
Lorsque vous vous mettrez en colère l’entourage pourrait peut être ce dire que vous exagérez , nous pensons que c’est de là que pourrait apparaitre cette peur de ce mettre en colère ne sachant plus que penser, vous pourriez vous bloquer et en avoir peur.


Like a Star @ heaven Atéphobie, peur de la ruine : Nous somme toutes à l’affût de l’économie. Pour certaine d’entre nous, il est question de moyens et pour d’autres qui penserons qu’en faisant des économies sur tels ou tels choses elles pourrons gâter leurs enfants ou améliorer le confort de la maison.
Ne lésinons pas non plus le fait que pour beaucoup d’entre nous, nous sommes responsable des compte de la maison, si une erreur est commise on peut très vite s’en sentir responsable.
C’est alors que survient cette crainte de perdre ou de mal gérer la comptabilité de la maison. On dit souvent que l’homme a peur de ne pas pouvoir apporter le nécessaire financier à sa famille, maman à son tour peut appréhender de ne pas savoir le gérer.


Like a Star @ heaven Atychiphobie, peur d’échouer : Nous les mères au foyer, devons gérer notre « petite entreprise » , terme qui a déjà été employé plus haut.
Nous sommes confronté à diverses rôles tout aussi importants les uns que les autres.
Nous prenons soins de nos enfants et leurs prodiguons leurs premiers soins, nous sommes à même d’avoir un agenda comblé de rendez vous pour les enfants, les œuvres caritatives, l’école, les prises de rendez vous au téléphone pour le plombier, le chauffage, la comptabilité don nous avons déjà parlé plus haut et bien d’autres tâches quotidiennes encore tels que celles qui sons d’ordre ménagères.
Tous ceci pour une jeune maman peut paraître impressionnant, notre société est différentes de générations en générations et le comportement des une et des autres n’est pas le même.
On peut trouver un soutient auprès d’une amis qui sauras nous consoler mais « à sa façon ».
Ne trouvant pas toujours de réponses au moment ou on en aurait le plus besoin cela peut mener à une peur excessive de l’échec.


Like a Star @ heaven Blemmophobie, peur du regard des autres : On pourras changer de robe, changer son maquillage ou son langage l’important est de rester nous même, nous restons avant tous des femmes à part entière.
La peur du regard des autres peut s’amplifier si la mère au foyer ne trouve pas le réconfort qui lui est nécessaire pour avancer.



Like a Star @ heaven Clinophobie, peur d’aller se coucher : Nous avons toutes connues ou pour la plus part d’entre nous, devenant mère au foyer, les nuits blanche par ce que bébé ne cesse de pleurer, le tracas par ce que les tâches ménagères n’on pas toutes été effectuées, ou le soucis quotidien d’une facture non payé.
Nous pensons que cette phobie pourrait apparaître lors d’un stress prolongé et d’angoisses répétée durant une très logue période.
La peur de s’endormir comme toutes les fois ou nous le faisions en retournant des solutions et des solutions pour croiser le meilleur moyen de s’en sortir.
Une fois sortit de l’impasse, notre cerveau pourrait s’en souvenir et persister à se défendre sans même que nous nous en rendions compte.



Like a Star @ heaven Caïnophobie ,kaïnotêtophobie, peur de la nouveauté : Une mère au foyer qui c’est isolée durant plusieurs mois au creux de sa maison, peut se sentir rassuré en y trouvant la même ambiance décorative , son foyer devient alors un repaire pour elle. Lorsque quelque chose se met alors à changer cette dernière peut avoir le sentiment de perdre cet équilibre qu’elle c’est constitué.
Cela peut donner lieu à une angoisse très forte lorsque quelque chose de nouveaux apparait.



Like a Star @ heaven Monophobie, peur d’être seule : Une mère au foyer, ayant l’habitude d’être entouré par son époux ou bien ses enfants, peu ressentir un vide lorsque ces derniers quittent le domiciles.
Cela peut laisser des séquelles morales et un blocage peut être provoqué en étant dans l’obligation de surmonter une « solitude entière ».



Like a Star @ heaven Mysophobie, peur de la contamination de saleté ou de microbes : Le manque de reconnaissance, la peur d’être jugé, tous doit être parfais.
Vous êtes nombreuses dans ce cas là à vouloir faire mieux. Pourquoi ne pas s’occuper de la saleté ou éventuellement des microbes ?
Posez vous des limites, vous exigez trop de vous-mêmes, il ne faudrait pas que ceci se transforme en gestes automatisés, inconsciente de la tournure que cela pourrait prendre ou que cela a déjà prise.



Like a Star @ heaven Oniophobie, peur de faire des achats : Beaucoup d’entre nous on ou on eu peur des préjugées, cela nous poussent parfois à nous recroqueviller face à notre mari (l’exemple que nous donnerons ici), ayant peur du regard de ce dernier vous pourrez vous sentir coupable d’acheter quelque chose qui puissent vous faire du bien , leurs réactions pourraient être différentes en fonction de votre compagnon.
Une autre hypothèse franchis notre pensée concernant le fait que certaines mères au foyer on tellement pris soins de leur petite famille, que lorsqu’il est question de prendre soins d’elle-même.
Elles peuvent ressentir une appréhension. La culpabilité de se faire plaisir….



Like a Star @ heaven Thymophobie, peur de la dépression : Une mère au foyer qui a connus un passage dépressif peut aussi appréhender une rechute, ayant connu l’état dans lequel le moral est au plus bas.
Elle sais qu’elle doit avant toute chose assumer sa vie de famille et ceci peut créer une angoisse impressionnante.
Cette dernière pourrait se poser des questions se demandant si elle est enfin à l’abri de ce genre de maux, des questions qui pourraient se tourner en obsession si personne n’est là pour lui répondre.



Like a Star @ heaven Votaphobie, peur des factures : Il existe une autre phobie que l’on rencontre très peu mais dont on pourraient être atteinte.
L’appréhension de la comptabilité de notre maison. Nous connaissons toutes des « passages à vide » ou il nous faut compter les besoins essentiels du foyer.
Lorsque l’on subit un moment ou n’est présent que des factures que l’on a du mal à payer il peut arriver que le contre coup se fasse ressentir au moment ou la situation commence à s’arranger.
Ayant prie l’habitude de compter et de payer ces dernières sous la pression supplémentaire que cela nous inculque cela peut nous atteindre et nous pourrions inconsciemment rester dans le contexte du « comment je vais faire ? »


Comment soigner une phobie ?

Sachez que si vous êtes victime de l’une de ces phobies, elle peut être dû à votre mode de vie ou encore avoir un rapport avec votre enfance, peut être votre éducation ou les traces que vous a laissé votre mémoire peuvent être responsable de ceci et déclencher ce genre de symptômes.

Certaines on put se soigner grâce à l’hypnose ou la thérapie cognitive.

Cependant nous vous conseillons d’en parler à un psychiatre ou à un psychologue qui sauras vous soutenir dans cette épreuve et vous orienter sur la bonne voix pour affronter tout ceci et faire de votre quotidien quelque chose de plus agréable, vous n’êtes ni anormal ni « folle ». Nous pensons simplement que votre esprit se défend face à une situation imposé et vous pourrez y remédier.



Ceci ne constitue pas un avis médical, vous devez toujours vous adresser à votre médecin ou spécialise avant toutes déductions concernant votre santé physique et/ou psychologique .





Laissez vos commentaires sur ce sujet en cliquant sur "répondre"
A bientôt
sunny

_________________
Céline maman de 4 bambins Courthézon.
" La plus grande des révolutions, c’est de chercher à s’améliorer soi-même en espérant que ça donnera envie aux autres d’en faire autant "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbe84.com
Antiflème
Maman
avatar

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Ville : courthézon
Nb d'enfant(s) : 2 G
prénom : Isa
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: les phobies   Mer 21 Fév - 12:28

je suis d'accord avec toutes ces phobies, car je crois qu'on passe toutes par là (tôt ou tard). Pour ma part j'ai eu derniérement une phobie que je ne connaissais pas la peur de sortir de chez moi. Le simple faites d'aller chercher mon pain, aller à la pharmacie, à la presse m'été insurmontable. Je faisais des crises d'angoisse à m'étouffer pale pale , à avoir une vision qui se troubler, à ne plus prendre la voiture. Je trouver des excuses. Deux de mes amies m'ont vu déperir elles m'ont aider :reconfort: moralement et m'ont obliger à aller voir le Doc. depuis je suis sous traitement pour ses angoisses inexpliquer. Maintenant je commence à revivre, j'arrive à aller faire mes courses (mais accompagner).
Biz
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Maman


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Ville : avignon
Nb d'enfant(s) : 2 F, 2 G : Dalila, Naima, Bilal et Anas
prénom : Nadège
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Les phobies éventuelles de la mère au foyer.   Mar 20 Mar - 12:03

moi c est la peur d echouer par ex je dosi passer le permis je na i pas confiance du tout ,je n arrive pas a y aller pourtant l envie y est.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 44
Ville : Courthézon
Nb d'enfant(s) : 4 enfants : 16, 11, 9 et 6 ans
prénom : Céline
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Les phobies éventuelles de la mère au foyer.   Mar 20 Mar - 13:27

je pense avoir la même peur que toi Nadège, peur de mal faire, d'échouer, ce qui découle d'une mauvaise confiance en soi, mais, tu verras, ça passe Wink
puis apres tout, même si tu fais mal, l'essentiel c'est d'avoir essayer, non ?

_________________
Céline maman de 4 bambins Courthézon.
" La plus grande des révolutions, c’est de chercher à s’améliorer soi-même en espérant que ça donnera envie aux autres d’en faire autant "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbe84.com
nadege
Maman


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Ville : avignon
Nb d'enfant(s) : 2 F, 2 G : Dalila, Naima, Bilal et Anas
prénom : Nadège
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Les phobies éventuelles de la mère au foyer.   Mar 20 Mar - 19:04

oui c vrai mais justement c est la peur d echouer ca fais des mois que mon mari me dit de passer le permis mais deja un coup de tel parfois me parait insurmontable te parfois non
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Maman


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Ville : avignon
Nb d'enfant(s) : 2 F, 2 G : Dalila, Naima, Bilal et Anas
prénom : Nadège
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Les phobies éventuelles de la mère au foyer.   Sam 24 Mar - 20:22

ca y est a competr de lindu je commence le code alors les filles aidez moi encouragez moi

merci
Revenir en haut Aller en bas
mayanana
Maman
avatar

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Ville : ISLE SUR LA SORGUE
Nb d'enfant(s) : 1 garçon
prénom : Marie
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Les phobies éventuelles de la mère au foyer.   Dim 25 Mar - 19:49

coucou les filles ! :reconfort:

je souffre aussi de la peur de sortir de chez moi. c'est vraiment très bête : quand je suis accompagnée, je me sens confiante, à l'aise mais quand je me retrouve seule pour faire les courses par exemple je suis paniquée, stréssée de parler à la caissière, j'évite les regards, j'évite les personnes que je connais.... c'est terrible !!! je me sens vraiment seule, je rougis pour un rien (si je fais tomber un paquet de gateau par exemple) alors que je ne suis pas comme ça si quelqu'un m'accompagne !!! Sad

j'ai du mal à me comprendre ça me déprime. Crying or Very sad
je rêve de faire parti d'une association carritative par exemple mais je suis tellement traumatisée de rencontrer des gens que je reste bloquée chez moi. ça devient vraiment pesant, j'ai l'impression de passer à côté de beaucoup de choses ! et ce n'est pas qu'une impression d'ailleurs !

j'ai lu sur bololos que certaines d'entres vous se rencontrent. je trouve ça super mais ça me terrifie !!! Je crois en fait que je suis une grande timide.

qu'est ce que vous en pensez ?

pour tout vous dire, j'en ai jamais parlé à personne, et ça me fait un bien fou de pouvoir tout débaler ici !!!!

j'ai toujours cette peur d'être JUGEE !!!

voilà, vous connaissez mon côté BOULET DE SERVICE !!!!

désolée de toujours faire des romans....


bisous


Dernière édition par le Dim 25 Mar - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayanana
Maman
avatar

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Ville : ISLE SUR LA SORGUE
Nb d'enfant(s) : 1 garçon
prénom : Marie
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Les phobies éventuelles de la mère au foyer.   Dim 25 Mar - 19:50

nadege a écrit:
ca y est a competr de lindu je commence le code alors les filles aidez moi encouragez moi

merci


je te souhaite bon courage pour ton permis. ça a été une étape forte en émotion dans ma vie !!! et oui, je suis une grosse anxieuse !!!Laughing

viens nous raconter dès que tu seras de retour chez toi !!!

Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 44
Ville : Courthézon
Nb d'enfant(s) : 4 enfants : 16, 11, 9 et 6 ans
prénom : Céline
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Les phobies éventuelles de la mère au foyer.   Dim 25 Mar - 23:27

c super Nadège je te souhaite de réussir

Marie, Isa (antiflème) est comme toi, elle ça pousse jusqu'au malaise, c'est terrible et ça l'ennerve aussi beaucoup...

Et rassure toi, ici, comme sur Bololos, on ne juge pas et y'a pas de "boulet" ou de post trop long Wink
C'est aussi pour se soutenir que nous sommes là Wink
gros bisousss
céline

_________________
Céline maman de 4 bambins Courthézon.
" La plus grande des révolutions, c’est de chercher à s’améliorer soi-même en espérant que ça donnera envie aux autres d’en faire autant "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbe84.com
mayanana
Maman
avatar

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Ville : ISLE SUR LA SORGUE
Nb d'enfant(s) : 1 garçon
prénom : Marie
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Les phobies éventuelles de la mère au foyer.   Lun 26 Mar - 9:31

Et bien Antiflème, c'est vraiment poussé pour toi. ça m'aide aussi à relativiser de savoir qu'il y a pire que moi.

enfin, il faut se dire qu'on va arriver à sortir de ça un jour !!!! c'est le travail de plusieurs années voir de toute une vie...

Allez on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Antiflème
Maman
avatar

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Ville : courthézon
Nb d'enfant(s) : 2 G
prénom : Isa
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Les phobies éventuelles de la mère au foyer.   Jeu 29 Mar - 19:22

mayanana

on est des WINNERS, mais c'est très dur

bizous
isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les phobies éventuelles de la mère au foyer.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les phobies éventuelles de la mère au foyer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !
» mère au foyer, un taf de feignasse
» Dur dur d'être mère au foyer !
» Le blog de Mère Indigne
» Marie TOUGARD mère à 51 ans???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans du 84 :: LE COIN DES MAMANS :: Fiches Pratico-Pratiques-
Sauter vers: